Les énergies d’Egypte Antique sont puissantes car anciennes. Elles ont traversé non pas les siècles mais les millénaires !
Pour beaucoup d’entre nous, l’Egypte évoque au moins une divinité, au moins un pharaon, au moins un symbole fort comme les pyramides, les artefacts porte-bonheurs comme le scarabée, Croix Ankh, etc.
La croix Ankh était un symbole important dans la culture de l’Égypte antique, où elle représentait la vie éternelle et la régénération.
Une des interprétations de sa forme (croix avec une boucle ovale) explique que cela représente l’union de la vie et de la mort.
Symbole de puissance, capable de protéger la personne qui l’a porte et de lui conférer la force et la vitalité nécessaires pour traverser les épreuves de la vie.
Aujourd’hui encore, la croix Ankh est considérée comme un symbole de force et de puissance, et est souvent utilisée dans la culture populaire en tant que symbole de vie et d’énergie positive.
Les égyptiens et égyptiennes de l’Antiquité croyaient en un grand nombre de divinités et de forces naturelles qui étaient considérées comme des sources d’énergie et d’influence sur le monde qui les entourait.
Voici quelques exemples d’énergies égyptiennes antiques :
En somme, l’Égypte antique était une culture qui accordait une grande importance aux énergies spirituelles et à leur influence sur le monde. Les égyptien·nes croyaient que ces énergies pouvaient être canalisées et utilisées pour influencer leur vie quotidienne, leur santé, leur prospérité et leur relation avec les Déesses et les Dieux.
D’autres divinités peuvent venir à nous, Maât, Hathor, Geb, … J’en parle lors des initiations, et j’écrirais des articles à ce sujet 😉