Initiation Temple Isis – Formation Temple Isis

Les Énergies d'Egypte

A quoi faisons-nous référence ici ?

Les énergies d’Egypte Antique sont puissantes car anciennes. Elles ont traversé non pas les siècles mais les millénaires ! 

Pour beaucoup d’entre nous, l’Egypte évoque au moins une divinité, au moins un pharaon, au moins un symbole fort comme les pyramides, les artefacts porte-bonheurs comme le scarabée, Croix Ankh, etc.

Ankh - Deir-El-Bahari
Le symbole de la Croix de Vie égyptienne, est un de ces symboles (cf ci-dessus).

La croix Ankh était un symbole important dans la culture de l’Égypte antique, où elle représentait la vie éternelle et la régénération.

Une des interprétations de sa forme (croix avec une boucle ovale) explique que cela représente l’union de la vie et de la mort.

Symbole de puissance, capable de protéger la personne qui l’a porte et de lui conférer la force et la vitalité nécessaires pour traverser les épreuves de la vie. 

Aujourd’hui encore, la croix Ankh est considérée comme un symbole de force et de puissance, et est souvent utilisée dans la culture populaire en tant que symbole de vie et d’énergie positive.

Les égyptiens et égyptiennes de l’Antiquité croyaient en un grand nombre de divinités et de forces naturelles qui étaient considérées comme des sources d’énergie et d’influence sur le monde qui les entourait.

Voici quelques exemples d’énergies égyptiennes antiques :

  • L’énergie solaire : l’une des divinités les plus importantes de l’Égypte antique était Rê, le dieu du soleil. Le soleil était considéré comme la source de toute vie et de toute énergie sur Terre, à l’instar du Dieu Nil.
  • L’énergie de la nature : les égyptiens et égyptiennes croyaient que les forces de la Nature, comme le vent, l’eau et la terre, possédaient des pouvoirs divins. Iels croyaient également que les plantes et les animaux avaient des propriétés énergétiques particulières. Ce n’est pas anodin si les divinités arbores pour beaucoup des têtes animalières !
  • L’énergie de la magie : la magie était considérée comme une force puissante dans la culture égyptienne antique. Les prêtres, les prêtresses et les magiciens et magiciennes utilisaient des rituels et des sorts pour canaliser l’énergie magique et influencer le monde autour d’elles/eux. La Déesse Isis, nommée la Magicienne étant leur référence dans l’art de guérir ou d’apaiser les maux.
  • L’énergie de la Mort (et sa symbolique) : iels croyaient que l’âme d’une personne continuait à vivre après sa mort et pouvait influencer le monde des vivant·es. Iels ont donc accordé une grande importance aux rites funéraires et aux pratiques associées à la mort. le mythe d’Isis et Osiris en est d’ailleurs un texte fondateur.
  • L’énergie des hiéroglyphes : les hiéroglyphes égyptiens étaient considérés comme plus qu’un simple système d’écriture. Ils étaient estimés comme des symboles sacrés qui pouvaient être utilisés pour communiquer avec les divinités et canaliser leur énergie.

En somme, l’Égypte antique était une culture qui accordait une grande importance aux énergies spirituelles et à leur influence sur le monde. Les égyptien·nes croyaient que ces énergies pouvaient être canalisées et utilisées pour influencer leur vie quotidienne, leur santé, leur prospérité et leur relation avec les Déesses et les Dieux.

Pourquoi faire appelle aux énergies égyptiennes ?​

Déesse Isis sur papyrus

Les divinités appelées lors des soins et initiations !

La Déesse Isis par Yliade
La Déesse Isis par Yliade
Horus par Yliade
Horus par Yliade
Osiris par Yliade
Osiris par Yliade

D’autres divinités peuvent venir à nous, Maât, Hathor, Geb, … J’en parle lors des initiations, et j’écrirais des articles à ce sujet 😉